L’aventure Informatos commence dans une petite maison à Rouen… celui de la famille Huchez.

Nous sommes dans les années 90, la passion d'Alexandre pour l'informatique grandit de jour en jour. Son caractère se façonne avec la culture GEEK, en même temps que la démocratisation d'internet et de l'informatique grand publique.


2003

Son premier site web, à titre amateur, voit le jour en septembre 2003. Il se nommera « Informatos » et sera consacré entièrement aux matériels informatique. Il contiendra de nombreux articles et récapitulatifs sur les CPU (processeurs), les GPU (carte graphique) et les Chipsets. Le site apparaîtra d’ailleurs dans le magazine « BEST ON WEB », en 2005, regroupant les 500 meilleurs sites du moment.

2004

Nous sommes en 2004, Alexandre est diplômé d'un BAC + 3 en gestion de projet. Toujours aussi passionné d’informatique et audacieux, il se met à la recherche de son premier job. Ce sera chez « ATIS Group », le précurseur de l'informatique dans la région Rouennaise. Certains connaisseurs se rappellerons de cette boutique hors norme à Rouen. Le jour de l'entretien, le DRH lui demandera où il se verrait dans 5 ans, la réponse sera prémonitoire : « Je pense ouvrir ma propre boutique ». Une réponse instinctive sans réelle réflexion ... Fort de trois ans chez ATIS Group, il mettra en place leur premier site internet et emmagasinera tout le savoir nécessaire dans le but d'ouvrir ça propre boutique plus tard.

2007

C'est décidé, en septembre 2007, Alexandre plaque tout pour aller s'installer sur Dieppe avec sa femme. Son but : ouvrir une boutique de vente et de réparation informatique. Les débuts sont difficiles, mais l'entreprise se fait doucement un nom dans la région avec une minuscule boutique de 35m², dans une petite rue de Dieppe. Les principales activités : la vente et la réparation d'ordinateurs.

2015

La boutique des débuts devient vraiment trop petite. C'est en 2015, avec l'augmentation de la clientèle et l'évolution des activités, qu'Alexandre décide de déménager dans un local de plus de 110m² sur un axe très passant de Dieppe, rue Claude Groulard, en face du tribunal. L'entreprise devient multi-services avec l 'intervention sur ordinateurs, MAC, téléphones, consoles de jeux, et tablettes.

2016

Informatos passe un cap avec l'embauche du premier employé à la boutique et la création d'une équipe d'une dizaine d'auto-entrepreneurs pour assurer des prestations pour les professionnels dans toute la Normandie (maintenance e parc, caisse tactile, déploiement, stockage en ligne, création de site web, etc...).

En plus de 10 ans, d’une petite boutique de vente et réparation informatique, Informatos a donné naissance à une entreprise multi-services dans le domaine du high-tech. C'est 10 000 références en vente, un site marchand avec des milliers de visiteurs par mois et une équipe de professionnels toujours à votre écoute.